vendredi

le moniteur parite 2

1. L’interpréteur de commandes :

Dans le but d’avoir la possibilité d’entrer des commandes d’exploitation , on est obligé de présenter un système d’exploitation dans les micro-ordinateurs .

Ce système sert à traduire la commande effectuée en une action juste et détaillées .

Alors le moniteur constitue d’un ensemble de commandes , ce qui veut dire lancer un programme est en relief d’afficher le nom du programme ou une suite des lettres qui fabrique le contenu de la mémoire à l’écran .

De ce qui précède on a le droit de dire , qu’un interpréteur de commandes est un logiciel qui appartient au système d’exploitation , et que ce dernier a le droit de faire l’interprétation des noms qui définissent les divers commandes et de faire aussi des actions physiques qui sont en accord .


2. modèle d’un système informatique d’un moniteur :

Le système informatique se résume dans la forme suivante , un utilisateur , interpréteur , système , et matériel cela veut dire qu’un moniteur est égale à système d’exploitation .

L’interpréteur de commandes permet au utilisateur de communiquer avec son ordinateur . cet interpréteur utilise les routines système dont elles peuvent seules travailler sur le matériel pour l’exécution des commandes .

Il faut noter de plus que les routines système du système d’exploitation peuvent être utilisées directement par un programmeur bien expérimenté , dont le but de faire une optimisme d’écriture de ses logiciels .
L’interpréteur traite les ordres donnés à la machine dont lesquelles la phase est occultée .

Aucun commentaire: